Receive a complimentary travel pouch and a discovery ritual for any 180€ purchase*
EN

Legal notice

1. Preface

The terms and conditions of online sales are defined in the Legal Notices and the heading Privacy.

2. Contact information

This Site www.goutalparis.com is published by Goutal Paris, a Société par Actions Simplifiée, with a share capital of 6,192. 479 Euros, registered with the Paris Trade and Companies Register under the number B 331 293 159 and under the intra-community VAT number FR 29331293159, whose registered office is located at 49/53 avenue des Champs Elysées 75008 Paris, France - Telephone number: +33 (0)1 40 71 20 60 - Email: eboutique@goutalparis.com

The Legal Manager of Goutal Paris is Mr Obin KWON.

The site is hosted by : Shopify Inc whose head office is located at 126 York St. Ottawa, ON K1N 5T5, in Canada.

The site has been created by the Agency Shopify Unique Paris, whose head office is located at 33 rue de d'Hauteville, 75010 Paris, France. https://unique.paris/

Access to the Site as well as the use of its content is subject to the terms of use described below. The fact of accessing and browsing the Site constitutes unreserved acceptance on the part of the Internet user of the following details.

Goutal reserves the right to update these Legal Notices at any time.
Goutal has done everything in its power to ensure that the information accessible via the Site is accurate. However, the Maison Goutal Paris does not guarantee in any way that this information is accurate, complete and up-to-date. Under no circumstances may Goutal be held liable for any direct or indirect damage, of any nature whatsoever, arising from the use of the Site. The Company also declines all responsibility for any interference, interruption, disconnection or any other problem in the operation of the Site.

3. Intellectual property

The Site and each of its elements and in particular texts, information, images, icons, photographs, illustrations, multimedia (graphic, audio and video), charters, reports, software, HTML code and any other material are and remain the exclusive property of the Maison Goutal Paris, which alone is authorised to use the intellectual property rights and personality rights relating thereto, in particular trademarks, logos, domain names, models, copyright and image rights, either as an original title or by the effect of an express authorisation.

Any reproduction or representation, in whole or in part, of the Site or of any of its elements is prohibited, as is their alteration, adaptation, dissemination, distribution by any means, publication, exhibition and communication.

Under these conditions, no one is authorized to reproduce, exploit, disseminate or use for any purpose whatsoever, even partially, the intellectual property rights, without the prior written consent of the Maison Goutal. The Annick Goutal brands and logos are registered trademarks. Any reproduction therefore constitutes an infringement.

4. Limitation of liability

The Maison Goutal Paris does not guarantee that the Site will be available continuously, without temporary interruption, without suspension or without error.
Without limiting the scope of the other provisions of the Legal Notice, the Maison Goutal Paris may only be held liable in the event of proven fault exclusively attributable to it. In any event, it will be limited to direct damages only. The Maison Goutal Paris reserves the right to suspend the operation of the Site.

6. Personal information

La Maison Goutal Paris may collect personal data communicated in particular when you subscribe to our newsletter, create an account or order a product on the site.

Any personal information that you may transmit to La Maison Goutal Paris for the use of certain services is subject to the provisions of Law No. 78-17 Informatique et Libertés of January 6, 1978.

You have the right to access, rectify and delete any personal information concerning you, as well as the right to object to the processing of this data, which you may exercise at any time by sending a letter to the following address:

SITRANS ENTREPOT
Z.I 15 avenue Gustave Eiffel
28630 Gellainville
France

Or an e-mail to : eboutique@goutalparis.com

The Goutal Paris site has been declared to the CNIL under n°1433093.

For any questions concerning personal data, please consult the Confidentiality section of the site.

8. Disputes

The present notices are established in accordance with French law and in particular with the provisions of the law n°2004-575 of June 21, 2004 for confidence in the digital economy and the law n°78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and liberties. The French courts are territorially competent to hear any dispute relating to the use of the Site.

9. Partial invalidity

If one or more stipulations of the present Legal Notice are held to be invalid or declared as such in application of a law, a regulation or following a final decision of a competent jurisdiction, the other stipulations will retain their full force and scope.

10. Environment

The Maison Goutal, as a responsible company, is aware of the importance of sorting packaging and products at the end of their life for our society. This is why we invite you to read the instructions that concern you by consulting the site http://www.consignesdetri.fr.

Free shipping
in mainland France.
Secure payment
CB, Visa, Mastercard, Paypal
Customer service
+33 (0)1.40.71.20.88 or by email.
Free samples
for any order.
My cart
x
- +
Delete
3 free samples
Total
You will also like
LINEN POUCH
LINEN POUCH
10€
ITALIAN COLLECTION - HAND BALM
ITALIAN COLLECTION HAND BALM
29€
Gift message
0/240
You have no product in your basket.

FR

Mentions légales

1. Avant propos

Les modalités de la vente en ligne sont définies dans les présentes Mentions Légales et dans notre Politique de Confidentialité.

2. Coordonnées

Le présent site e-commerce est édité par la Maison Goutal Paris, Société par Actions Simplifiée, au capital social de 6.192.479 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 331 293 159 et sous le numéro de TVA intracommunautaire FR 29331293159, dont le siège social est situé 49/53 avenue des Champs Elysées 75008 Paris, France - Numéro de téléphone : +33 (0)1 40 71 20 60 – Email : customerservice@goutalparis.com

La responsable légale de la Maison Goutal Paris est Madame Hyun Kyung LEE.

Le site est hébergé par : Shopify Inc dont le siège social est situé 126 York St. Ottawa, ON K1N 5T5, au Canada.

Le site a été réalisé par l'Agence Shopify Unique Paris, dont le siège social est situé au 33 rue de d'Hauteville, 75010 Paris, France.

L'accès au Site ainsi que l'utilisation de son contenu s'effectuent dans le cadre des mentions d'utilisation décrites ci-après. Le fait d'accéder et de naviguer sur le Site constitue de la part de l'internaute une acceptation sans réserve des précisions suivantes.

La Maison Goutal Paris se réserve le droit de mettre à jour à tout moment les présentes Mentions Légales.
La Maison Goutal Paris a fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que les informations accessibles par l’intermédiaire du Site sont exactes. Cependant, la Maison Goutal Paris ne garantit en aucune manière que ces informations soient exactes, complètes et à jour. En aucun cas, la Maison Goutal Paris ne pourra être tenue pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation du Site. La Société décline également toute responsabilité concernant toute interférence, interruption, déconnection et tout autre problème de fonctionnement du Site.

3. Propriétés intellectuelles

Le Site et chacun de ses éléments et notamment textes, informations, images, icones, photographies, illustrations, multimédia (graphique, audio et vidéo), chartes, rapports, software, HTML code et tout autre matériel sont et demeurent la propriété exclusive de la Maison Goutal Paris, seule habilitée à exploiter les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférents, notamment marques, logos, noms de domaine, modèles, droits d’auteur et droit à l’image, à titre originaire ou par l’effet d’une autorisation expresse.

Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle du Site ou de l’un quelconque de ses éléments est interdite de même que leur altération, adaptation, diffusion, distribution par tout moyen, publication, exhibition et communication.

Dans ces conditions, nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quel titre que ce soit, même partiellement, les droits de propriété intellectuelle, sans l’accord préalable et écrit de la Maison Goutal Paris. Les marques et logos Annick Goyal sont des marques déposées. Toute reproduction constitue par conséquent, une contrefaçon.

4. Limitation de responsabilité

La Maison Goutal Paris ne garantit pas que le Site soit disponible de manière continue, sans interruption provisoire, sans suspension ou sans erreur.
Sans limiter la portée des autres dispositions des Mentions Légales, la responsabilité de la Maison Goutal Paris ne pourra être retenue qu’en cas de faute prouvée lui étant exclusivement imputable. En tout état de cause, elle sera limitée aux seuls dommages directs. La Maison Goutal Paris se réserve le droit de suspendre l’exploitation du Site.

6. Informations personnelles

La Maison Goutal Paris peut être amenée à collecter des données personnelles communiquées notamment lors de votre inscription à notre newsletter, de la création d’un compte ou de toute commande de produit sur le site.

Toute information personnelle que vous serez amené à transmettre à la Maison Goutal Paris pour l'utilisation de certains services est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations personnelles vous concernant, ainsi que la possibilité de vous opposer au traitement de ces données, que vous pouvez exercer à tout moment en adressant un courrier à l'adresse suivante :

BOLLORE LOGISTICS

Parc Logistique du Pont de Normandie P.L.P.N 2
Port 5051 – BP 112
76051 LE HAVRE

Ou un e-mail à : customerservice@goutalparis.com

Le site Goutal Paris a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le n°1433093.

Pour toute question concernant les données personnelles, nous vous invitons à consulter la rubrique Confidentialité du site.

8. Litiges

Les présentes mentions sont établies en conformité avec le droit français et notamment des dispositions de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître de tout litige afférent à l'utilisation du Site.

9. Non validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Mentions Légales sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

10. Environnement

La Maison Goutal en tant que Maison responsable a conscience de l'importance du tri des emballages et des produits en fin de vie pour notre société. C'est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance des consignes qui vous concernent en consultant le site http://www.consignesdetri.fr.

Livraison
Livraison offerte
dès 80€ d'achat en France métropolitaine.
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, Mastercard, Paypal.
Service Client
Service client
par email ou message Whatsapp.
Echantillons
3 doses d'essai offertes
pour toute commande.
Abonnez-vous à la newsletter
Recevez toutes les actualités de la Maison & bénéficiez d'une remise exclusive sur votre 1ère commande.
En vous inscrivant vous consentez à recevoir des emails de la part de Goutal. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.
Mon panier
x
- +
Supprimer
3 doses d'essai offertes
Total
Vous aimerez aussi
GOUTAL-PETITE CHERIE-LAIT POUR LE CORPS
Petite Chérie Lait pour le corps
60€
Message cadeau
0/240
Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
Avis clients
Votre rituel beauté

Offrez une expérience olfactive unique. Pour toute commande d'une Eau de parfum ou de Toilette 100 ml, votre lait corps ou huile de douche parfumée est offert(e). Pour bénéficier de l'offre, ajoutez vos articles dans votre panier, la réduction s'appliquera automatiquement à l'étape de paiement.

À toutes les Petites Chéries

Petite Chérie est ce parfum d'amour infini entre une mère et sa fille. Annick Goutal imagine une caresse de rose et de poire dans un cocon de vanille et de muscs. Une création fruitée devenue iconique en parfumerie, qui existe en format rechargeable Eau de parfum et Eau de Toilette, et également en délicats produits pour le bain.

Un mois, un parfum, une émotion...

Comme les souvenirs de notre enfance sont précieux : il y a cette douceur et innocence qui n'appartiennent qu'à cet âge. Le soleil brille et illumine le ciel, on s'amuse à confectionner des couronnes de chèvrefeuille. Camille Goutal s’en rappelle encore, elle en tressait soigneusement dans le jardin familial. Elle choisit de revisiter ce souvenir en créant un parfum vert, frais et aérien. Découvrez dès maintenant Le Chèvrefeuille.

Diagnostic parfum

À travers une série de questions, notre diagnostic parfum Goutal vous propose de dresser votre portrait olfactif, à partir duquel nous déterminerons quel(s) parfum(s) vous correspondent & sauront vous sublimer.

Tous les parfums d’une vie

Nos parfums naissent d’une envie de partager des moments de vie, comme autant d’étreintes complices, de cris de cœur, de souvenirs émus ou amusés… Ils racontent une partie de votre histoire.

Des parfums recyclables et rechargeables en boutique

Depuis 40 ans, et en figure de pionniers, les flacons iconiques de nos parfums sont en verres, dévissables et rechargeables*. Le reflet de la volonté d’Annick Goutal d’œuvrer pour des produits beaux, et plus encore, durables.

Nous proposons un service de recyclage dans nos boutiques. Nous vous invitons à ramener votre flacon en verre vide dans votre boutique Goutal pour profiter d'une remise de 10% sur votre prochain achat. 


*hors Parfums de Géraldine, Chat Perché et Parfums sans alcool


Newsletter

Recevez toutes les actualités de la Maison & bénéficiez d'une remise exclusive sur votre 1ʳᵉ commande.

En vous inscrivant vous consentez à recevoir des emails de la part de Goutal. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.