Ainsi le parfum et la cire sont travaillés selon un processus technique d’une dizaine d’étapes dont certaines sont toujours faites à la main, afin de créer l’alchimie parfaite des matières. Nos plaques métalliques sont minutieusement façonnées dans un atelier dans le Sud de la France, par séries de 13 pièces, alliant savoir-faire traditionnel et précision d’une machine. Chaque pièce incarne l’excellence et l’unicité de la production à la main et est délicatement apposer à la main pour signer nos bougies d’exception.
Pour les concevoir, nous avons fait appel au savoir-faire ancestral inscrit au patrimoine vivant d’un atelier français fondé par une famille de potier d’étain. Ainsi, nos plaques sont réalisées grâce à des techniques semi-artisanales, avant d’être délicatement apposées à la main sur le verre.
En recentrant la mèche après chaque utilisation, votre bougie se consumera de manière homogène et cela évitera également une surchauffe du verre et que les rebords du verre ne se salissent avec la suie.
Vous souhaitez conserver ce bel objet ? Pas de panique ! Il suffit de le laisser au congélateur pendant 12 heures pour retirer la cire restante. Il ne vous reste plus qu’à donner une seconde vie à votre verre !