Receive a complimentary travel pouch and a discovery ritual for any 180€ purchase*
EN

FAQ

1. Customer account

How to create my account ?

To create your account on the Goutal online store, enter your email address, which becomes your login and other required information in the appropriate fields.

How to modify my account ?

Changing your password, or your billing information is very simple. Click on "Your account" and enter your username and password. Once logged in, you can view and modify your personal information

I forgot my password, how do I log in to my account ?

When you click on the "forgot password" link, please enter your email address which was used to create your account. Your password will be emailed to you instantly. You can also contact our Customer Service by going to the "Contact" section of our site.

How do I subscribe to the newsletter ?

Subscribe to the Goutal newsletter by entering your email address on the home page, in the newsletter section at the bottom of the page. You will be informed of our exclusive offers, news from the house, collections and promotions...

How do I unsubscribe from the newsletter ?

You can unsubscribe from the newsletter by simply clicking on the unsubscribe link at the bottom of the newsletters you receive. You can also do so in "Your account".

What do you do with my nominative and personal information?

The information you send us to process your order is only used within the framework of our commercial relationship. In no way this information will be shared with third parties or resold. In accordance with the French Data Protection Act of January 6, 1978, you have the right to access and rectify any personal data concerning you. Regarding your banking information (credit cards), they are only used in connection with your payment with our secure payment partner Stripe. We do not keep any banking information about you.

2. Order

How to place an order on my Goutal online store ?

To place an order on the Goutal store, simply browse the site by accessing the products offered in the different categories. Then choose the items you wish to purchase by clicking on "Add to cart". Once your products are in the basket, you can check the contents of the basket by clicking on the basket, then let yourself be guided by clicking on the "Purchase" button. Your order is prepared within a maximum of 48 working hours in our warehouses, it is then given to the carrier according to the delivery method and the country you have chosen.

What are the delivery times for my order ?

All your orders are shipped within 48 hours maximum. You are kept informed by email of the shipment of your package.

How do I know the status of my order ?

We send you a confirmation email a few minutes after the validation of your order. In this email, you will find the summary of your order as well as a link allowing you to access your account and track the status of your order. Your order will go through the following statuses: "In preparation" and "Shipped". When your package is handed over to the carrier, you will also receive a new email indicating that your package has been handed over to the carrier, in which a tracking number will allow you to follow its progress.

How can I cancel or modify my order ?

You have the possibility to cancel an order when it has not yet been prepared by our warehouses. After validation of your payment, the content of your order can no longer be modified. We therefore invite you to check the items in your basket before finalizing your payment. If you wish to cancel your order, please quickly contact customer service at +33 (0)1.40.71.20.88 or by email: eboutique@goutalparis.com before your order is prepared. The customer service will record your cancellation and the card used for your purchase will be automatically re-credited with the total amount of your order.

3. Payment

What are the accepted payment methods ?

We only accept payment by credit card and Paypal. Payments are fully secured by our partner Stripe. The credit cards accepted on the online store Goutal are the following: Carte Bleue, Visa and Mastercard.

How is the payment secured ?

The Goutal online store uses the Stripe e-Commerce solution, recognized by the main players in the financial world. This has been developed so that you can make your payments in an ergonomic and user-friendly environment, with optimal security and respect for privacy

For your security, a payment protocol has been put in place: "3D Secure" allowing better authentication of the cardholder during purchases made on our site by protecting the Internet user against fraudulent use of his or her bank card. This authentication is based on a model including 3 actors hence the name 3D Secure which are:

  • The merchant
  • The bank
  • The bank card system

When you pay, you are asked to send a message with an identification request in order to finalize the payment request. Depending on the bank issuing the card, the identification request varies: confidential code, date of birth,... EIn case of problem with the 3D Secure payment, please contact your credit card issuer.

My advantage code does not work, what should I do ?

Remember to check the validity date of your advantage code. Also be sure to be case sensitive and enter your code without spaces. Remember to empty the cache of your computer. If your code works, a text will be displayed to let you know that your coupon has been taken into account. The codes are not cumulative: if you have several codes, only one of them can be used during your order. After having followed these procedures and in the event that the code does not work, do not hesitate to contact the customer service of the Goutal online store at +33 (0)1.40.71.20.88 or by email eboutique@goutalparis.com.

Delivery

What are the delivery modes and rates ?

We offer three delivery modes: standard or express for France and Chronopost for the rest of Europe. VYour order is prepared within a maximum of 48 working hours in our warehouses, it is then handed over to the carrier according to the delivery method and the country you have chosen. Delivery times are then between 2 and 4 working days for the standard mode after the delivery of your order to the carrier. They are 24 hours for the express mode after the delivery of your order to the carrier.

They are calculated automatically when you order according to the delivery mode and the country you choose and you can consult this amount in your basket. Here are the proposed delivery methods:

Country Shipping method Shipping costs TTC Delivery time*
France Colissimo Standard delivery

6,50€ for orders less than 80€ and free for orders over 80€

2 to 4 working days
France Chronopost Express Delivery 12,90€ 24 working hours
Belgium Chronopost 12,90€ 2 to 4 working days
Luxembourg Chronopost 12,90€ 2 to 4 working days
Netherlands Chronopost 12,90€ 2 to 4 working days
United Kingdom Chronopost 14,90€ 2 to 4 working days
Italy Chronopost 14,90€ 2 to 4 working days
Germany Chronopost 14,90€ 2 to 4 working days
Spain Chronopost 14,90€ 2 to 4 working days
Austria Chronopost 14,90€ 2 to 4 working days
Denmark Chronopost 14,90€ 2 to 4 working days
Ireland Chronopost 14,90€ 2 to 4 working days
Portugal Chronopost 14,90€ 2 to 4 working days
Poland Chronopost 26,90€ 2 to 4 working days
Finland Chronopost 26,90€ 2 to 4 working days
Sweden Chronopost 26,90€ 2 to 4 working days

*From date of shipment.

What are the shipping and delivery times ?

Shipping times are 48 working hours (Monday to Friday) maximum. This time corresponds to the time of preparation of your order in our warehouses (destocking, verification, package preparation, packaging, labeling ...), your order is then given to the chosen carrier. The delivery times depend on the mode of transport chosen:

  • Colissimo, standard delivery France, between 2 and 4 working days from dispatch

  • Chronopost, express delivery France, within 24 hours from dispatch

  • Chronopost, standard delivery in Europe, between 2 and 4 working days from dispatch

Can I be delivered abroad?

We currently deliver to the following countries:

France, Belgium, Luxembourg, Netherlands, United Kingdom, Italy, Germany, Spain, Austria, Denmark, Ireland, Portugal, Poland, Finland and Sweden.

Unfortunately we cannot deliver to French Overseas Departments and Territories.

The list of countries available for delivery will be proposed to you after validation of your basket.

We do not deliver to the United States. However, we offer Distance Selling in the following stores :
Castiglione : +33 (0)1 42 60 52 82
Saint Sulpice : +33 (0)1 46 33 03 15
Strasbourg : +33 (0) 3 88 22 54 67
Lyon : +33 (0) 4 78 42 07 97

To order in the regions of Hong Kong and Macau, you can place an order on the official website: https://hk.goutalparis.com/zh.

What should I do if I'm not at home at the time of delivery ?

If your carrier is Colissimo or Chronopost, the package is delivered directly to your home and if you are not at home at that time, a delivery notice will be left in your mailbox. This notice indicates the time and the day of passage as well as the post office where you can collect the parcel. You will then have to go to the post office indicated with the notice of passage deposited by the letter carrier and a piece of identification to pick it up. You then have a period of 15 days, beyond which the package will be returned to us.

What should I do if I do not receive my order?

If you still have not received your package after 7 days and no notice of passage has been left, remember to check the status of your package on the carrier's website, depending on the delivery method chosen. You can also contact customer service by phone at +33 (0)1.40.71.20.88, Monday to Friday from 10am to 6pm, or by email eboutique@goutalparis.com.

Free shipping
in mainland France.
Secure payment
CB, Visa, Mastercard, Paypal
Customer service
+33 (0)1.40.71.20.88 or by email.
Free samples
for any order.
My cart
x
- +
Delete
3 free samples
Total
You will also like
LINEN POUCH
LINEN POUCH
10€
ITALIAN COLLECTION - HAND BALM
ITALIAN COLLECTION HAND BALM
29€
Gift message
0/240
You have no product in your basket.

Livraison offerte pour toute commande en France, à partir de 80€ d'achat.

FAQ

1. Compte client

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne Goutal, entrez votre adresse email, qui devient votre identifiant ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés.

Comment modifier mon compte ?

Changer votre mot de passe, ou vos informations de facturation est très simple. Cliquez sur "Votre compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles

J'ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Lorsque vous cliquez sur le lien « mot de passe oublié », veuillez renseigner votre adresse email qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Vous pouvez également contacter le Service Clients en vous rendant dans la rubrique « Contact » de notre site.

Comment m'inscrire à la newsletter ?

Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne Goutal en inscrivant votre email dès la page d’accueil. Dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez informé de nos offres exclusives, de l’actualité de la maison, des collections et promotions…

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans « Votre compte ».

Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Stripe. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

2. Commande

Comment passer ma commande sur ma boutique en ligne Goutal ?

Pour passer une commande sur la boutique Goutal, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Acheter ».
Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi.
Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 4 jours après la remise de votre commande au transporteur.

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Toutes vos commandes sont expédiées sous 48h maximum. Vous êtes tenu(e) informé(e) par email de l’expédition de votre colis.

Comment savoir où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail, vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et de suivre l'état de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants: "En cours de préparation" et "Expédiée". Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevrez également un nouvel email vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi colis vous permettra d’en suivre le parcours.

Comment puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Vous avez la possibilité d’annuler une commande lorsque celle-ci n'a pas encore été préparée par nos entrepôts. Après validation de votre paiement, le contenu de votre commande ne peut plus être modifié. Nous vous invitons donc à vérifier les articles dans votre panier avant la finalisation de votre paiement. Si vous souhaitez annuler votre commande, il convient de contacter rapidement le service client au +33 (0)1.40.71.20.88 ou par email : eboutique@goutalparis.com avant que celle-ci ne soit préparée. Le service client enregistrera votre annulation et la carte utilisée lors de votre achat sera automatiquement recréditée du montant total de votre commande.

3. Paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement le paiement par carte bancaire et Paypal. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire Stripe. Les cartes bancaires acceptées sur la boutique en ligne Goutal sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et Mastercard.

Comment le paiement est-il sécurisé ?

La boutique en ligne Goutal utilise la solution e-Commerce Stripe, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée

Pour votre sécurité, un protocole de paiement a été mis en place : « 3D Secure » permettant une meilleure authentification du détenteur de la carte de paiement lors d’achats effectués sur notre site en protégeant l’internaute contre l’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Cette authentification est basée sur un modèle comportant 3 acteurs d’où le nom 3D Secure qui sont :

  • Le commerçant
  • La banque
  • Le système de carte bancaire

Lors de votre paiement, un message avec une demande d’identification vous est demandé afin de finaliser la demande de paiement. Suivant la banque émettrice de la carte, la demande d’identification varie : code confidentiel, date de naissance,... En cas de problème avec le paiement 3D Secure, merci de contacter l’organisme émetteur de votre carte bancaire.

Mon code avantage ne fonctionne pas, que dois- je faire ?

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code avantage. Veillez également à respecter la casse et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur. Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon à été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter le service client de la boutique en ligne Goutal au +33 (0)1.40.71.20.88 ou par email eboutique@goutalparis.com.

Livraison

Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?

Nous vous proposons trois modes de livraison : standard ou express pour la France et Chronopost pour le reste de l'Europe. Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 4 jours ouvrés pour le mode standard après la remise de votre commande au transporteur. Ils sont de 24 heures pour le mode express après la remise de votre commande au transporteur.

Ils sont calculés automatiquement lors de votre commande selon le mode de livraison et le pays que vous choisissez et vous pourrez consulter ce montant dans votre panier. Voici les modes de livraison proposés :

Pays Mode de livraison Frais de livraison TTC Délai de livraison*
France Colissimo Livraison standard

6,50€ pour les commandes inférieures à 80€ d'achat et gratuit au-delà

2 à 4 jours ouvrés
France Chronopost Livraison express 12,90€ 24 heures ouvrées
Belgique Chronopost 12,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Luxembourg Chronopost 12,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Pays Bas Chronopost 12,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Royaume-Uni Chronopost 14,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Italie Chronopost 14,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Allemagne Chronopost 14,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Espagne Chronopost 14,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Autriche Chronopost 14,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Danemark Chronopost 14,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Irlande Chronopost 14,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Portugal Chronopost 14,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Pologne Chronopost 26,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Finlande Chronopost 26,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Suède Chronopost 26,90€ 2 à 4 jours ouvrés

*À partir de la date d'expédition.

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Les délais d'expédition sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi. Les délais de livraisons dépendent du mode de transport choisi:

  • Colissimo, livraison standard France, entre 2 et 4 jours ouvrés à partir de l’expédition

  • Chronopost, livraison express France, en 24h ouvrées à partir de l’expédition

  • Chronopost, livraison standard en Europe, entre 2 et 4 jours ouvrés à partir de l’expédition

Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement les pays suivants :

France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne, Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Pologne, Finlande et Suède.

Malheureusement nous ne pouvons livrer les DOM-TOM.

La liste des pays disponibles à la livraison vous sera proposée après validation de votre panier.

Nous ne livrons pas aux États-Unis. Nous proposons néanmoins la Vente à Distance dans les boutiques suivantes :
Castiglione : +33 (0)1 42 60 52 82
Saint Sulpice : +33 (0)1 46 33 03 15
Strasbourg :+33 (0) 3 88 22 54 67
Lyon : +33 (0) 4 78 42 07 97

Pour commander dans les régions de Hong Kong et Macao, vous pouvez passez commande sur le site officiel : https://hk.goutalparis.com/zh

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Chronopost, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 15 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 7 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site du transporteur, selon le mode de livraison choisi. Vous pouvez aussi contacter le service client par téléphone au +33 (0)1.40.71.20.88, du lundi au vendredi de 10h à 18h, ou par email eboutique@goutalparis.com.

Livraison offerte
dès 80€ d'achat en France.
Paiement sécurisé
CB, Visa, Mastercard, Paypal
Service clients
01.40.71.20.88 ou par email.
Doses d'essai offertes
pour toute commande.
Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre toutes les actualités de la Maison
En vous inscrivant vous consentez à recevoir des emails de la part de Goutal Paris. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.
Mon panier
soit x
- +
Supprimer
3 doses d'essai offertes
Total
Vous aimerez aussi
POCHON EN LIN
POCHON EN LIN
10€
COLLECTION D'ITALIE - BAUME MAINS
COLLECTION D'ITALIE BAUME MAINS
29€
Message cadeau
0/240
Vous n'avez pas de produit dans votre panier.