FR
ANNICK GOUTAL DEVIENT GOUTAL, CONTEUR DE PARFUMS

Une femme d’exception entre musique & parfum

Il était une fois, Annick Goutal, femme d’intuition et d’émotions, l'une de ces visionnaires qui vont jusqu’au bout de leurs rêves. Enfant prodige, elle est promise à une carrière de pianiste. Très vite, elle se rebelle contre ce destin qu’on lui impose pour devenir mannequin. Sa curiosité pour les parfums l’amène ensuite à Grasse, où elle rencontre un homme qui changera sa vie et lui transmet une nouvelle passion : en 1979, elle devient créatrice de parfums.

Comme depuis toujours, ce qui passe entre ses mains se transforme en succès, à l’image de sa première création, L’Eau d’Hadrien, composée en 1981 et devenu icône. L’orgue du parfumeur est son nouvel instrument. Les notes de parfum remplacent les notes de musique. Sa sensorialité, sa générosité et son don pour la composition sont les atouts signature de ses parfums uniques et remarquables.

Nos Parfums s’inspirent d’un mélange de poésie et de nature, de végétal et de culture.

Chacun conte un récit, dont on peut faire l’expérience sur la peau.

Une créatrice visionnaire, pionnière de la Parfumerie de Niche

En 1981, la première boutique ouvre rue de Bellechasse, un écrin Rive Gauche, écho d’un certain charme parisien. Une heureuse intuition puisque c’est ici que se retrouve le cercle d’intellectuels et de journalistes que rencontre alors la créatrice et qui deviendra son premier public.

A contre-courant des tendances dictées par son époque, qui portent aux nues les parfums capiteux, les créations très personnelles et avant-gardistes de la Maison séduisent rapidement un public de connaisseurs et d’artistes. Des personnalités hors du commun qui n’ont pas peur de vivre leurs rêves et aiment la puissance des belles histoires. Puisant dans la nature des combinaisons olfactives rares, Annick Goutal crée un style bien à elle qui lui ressemble, fait de délicatesse et d’éclat, de fraîcheur et de caractère.

La poésie, la nature
et la culture au coeur de la création

Goutal conte des parfums…

Les créations parfumées de la Maison Goutal s’inspirent d’un savant mélange de poésie et de nature, de végétal et de culture, dans lequel elles puisent leur pouvoir de narration. Elles incarnent la vocation de « Conteur de Parfums », à l’instar d’Eau d’Hadrien. Le parfum étendard de la Maison raconte les célèbres collines de Toscane et les tribulations de l’empereur éponyme, décrites par Marguerite Yourcenar dans Les Mémoires d’Hadrien.

Le nom de chaque parfum Goutal résonne comme un titre de roman. Il déclenche des images qui ouvrent les imaginaires. Chaque parfum conte ainsi un récit, dont on peut faire l’expérience sur la peau et par les sens.

Une maison responsable et bienveillante. La nature au service de la poésie

Soucieuse d’offrir les matières premières les plus authentiques et les produits les plus respectueux, la Maison Goutal s’attache à suivre une démarche environnementale à chaque étape de l’élaboration des produits.

Ainsi, allant contre une certaine doxa marketing, les jus ne sont pas colorés, les flacons sont rechargeables depuis la création de la Maison. Les étuis sont conçus pour minimiser l’utilisation du papier. Une éthique et une conscience que Goutal place au cœur de la création.

Le luxe est dans le détail Annick Goutal

  En cours de chargement...