ANNICK GOUTAL DEVIENT GOUTAL, CONTEUR DE PARFUMS - Profitez d’une miniature Eau d’Hadrien offerte dès 110€ d’achat ainsi que d’un baume main du Jardin offert dès 160€ d’achat.

Une femme d’exception, passionnée et visionnaire

Il était une fois, Annick Goutal, une femme d’intuition et d’émotions, l'une de ces visionnaires qui vont jusqu’au bout de leurs rêves. Enfant prodige, elle est promise à une carrière de pianiste. Très vite, elle se rebelle contre ce destin qu’on lui impose pour devenir mannequin.

Sa curiosité pour les parfums l’amène ensuite à Grasse, où elle rencontre un homme qui changera sa vie et lui transmet une nouvelle passion : en 1979, elle devient créatrice de parfums. Sa sensorialité, sa générosité et son don pour la composition sont les atouts signature de ses parfums uniques et remarquables. 

Comme depuis toujours, ce qui passe entre ses mains se transforme en succès, à l’image de sa première création, L’Eau d’Hadrien, composée en 1981 et devenu icône. L’orgue du parfumeur est son nouvel instrument. Les notes de parfum remplacent les notes de musique. Sa sensorialité, sa générosité et son don pour la composition sont les atouts signature de ses parfums uniques et remarquables.

Nos Parfums s’inspirent d’un mélange de poésie et de nature, de végétal et de culture.

Chacun conte un récit, dont on peut faire l’expérience sur la peau.

Une histoire de transmission

En 1981, la première boutique ouvre rue de Bellechasse, un écrin Rive Gauche, écho d’un certain charme parisien. A contre-courant des tendances dictées par son époque, qui portent aux nues les parfums capiteux, les créations très personnelles et avant-gardistes de la Maison séduisent rapidement un public de connaisseurs et d’artistes. Puisant dans la nature des combinaisons olfactives rares, Annick Goutal crée un style bien à elle qui lui ressemble, fait de délicatesse et d’éclat, de fraîcheur et de caractère. Sa première création, L’Eau d’Hadrien, composée en 1981 place Annick Goutal comme une pionnière de la Parfumerie de Niche. 

En 1998, la création de la fragrance Petite Chérie est un hommage à Camille Goutal, la fille d'Annick Goutal. Camille Goutal grandit avec l'influence artistique de cette femme hors du commun. Elle inculqua avant tout à sa fille l'importance de se faire plaisir et de vivre de ses rêves. Ainsi, Camille Goutal se passionna dès son plus jeune âge pour la photographie.

C’est en 1999 que Camille poursuit l’œuvre de sa mère à la suite de son décès. Aujourd’hui, Camille est la Directrice de la Création, et œuvre à la composition de chaque parfum avec Isabelle Doyen, parfumeur complice de la Maison depuis toujours.

La poésie, la nature
et la culture au coeur de la création

Goutal conteur de parfums…

Le nom de chaque parfum Goutal résonne comme un titre de roman. Il déclenche des images qui ouvrent les imaginaires. Chaque parfum conte ainsi un récit, dont on peut faire l’expérience sur la peau et par les sens.

Le légendaire Eau d'Hadrien, parfum étendard de la Maison s'inspire des célèbres collines de la Toscane et des tribulations de l’empereur éponyme, racontées par Marguerite Yourcenar dans son ouvrage Les Mémoires d’Hadrien.

Une Maison responsable et bienveillante.

Soucieuse d’offrir les matières premières les plus authentiques et les produits les plus respectueux, la Maison Goutal s’attache à suivre une démarche environnementale à chaque étape de l’élaboration de ses produits.

Ainsi, allant contre une certaine doxa marketing, les jus ne sont pas colorés et contiennent uniquement des matières premières non transformées. Les flacons sont rechargeables depuis la création de la Maison et peuvent être retournés dans nos points de vente pour être recyclés. Des recharges sont disponibles pour les bougies, les diffuseurs et les gels lavants. Les étuis sont conçus pour minimiser l’utilisation du papier. Une éthique et une conscience que Goutal place au cœur de la création.

Le luxe est dans le détail Annick Goutal

  En cours de chargement...