Les Parfums de Géraldine
nouveaux horizons. Quittant Paris sur un coup de tête, elle s’installe comme jeune fille au pair de l’autre côté de la Manche, à Londres. Mais très vite, sa beauté intemporelle est remarquée par le célèbre photographe de mode David Bailey : ami de sa famille d’accueil, il lui propose de poser pour lui. Propulsée en une du Harper’s Bazaar, Annick Goutal entame une carrière de mannequin fulgurante… et se prend joyeusement au jeu. Pour parfaire ce rôle de top model qui l’amuse tant, elle se crée un personnage. Annick Goutal utilise le pseudonyme de « Géraldine » et révèle d’autant mieux sa part d’exubérance et son brin de folie. Alors que l’émancipation des femmes bat son plein dans le Swinging London, Géraldine alias Annick ose jouer avec son image. La collection des Parfums de Géraldine raconte cet épisode peu connu de la vie d’Annick avant Goutal.
Parfum boisé épicé, Folie d’un Soir cristallise dans un sillage plein d’audace cet instant décisif de la vie de la fondatrice de la Maison. Orchestrant un départ plein de piquant, le poivre rose suggère l’étincelle qui lui a inspiré ce véritable coup de poker. En cœur, une note de cuir veloutée comme un sac de voyage rencontre la fleur qui deviendra un emblème d’Annick Goutal : la rose. Tandis que la myrrhe, l’encens et le cacao soufflent sur la peau une empreinte envoûtante et délicieusement addictive. Un parfum aux notes chaudes et captivantes.
Chypré floral ultra contemporain, Tenue de Soirée électrise cette
structure intemporelle de la parfumerie grâce à des notes de fruits rouges espiègles, drapées dans le chic poudré de l’iris. Sur la peau, les notes boisées du patchouli… La touche finale d’une silhouette ultra féminine. Un parfum gourmand et addictif, comme un concentré d’impertinence.
Nuit et Confidences capture ces moments récréatifs dans un sillage oriental aux effluves charnels. Facetté par les accents amandés de la fève tonka, la chaleur enveloppante de la vanille se fond avec la peau dans la tendresse des muscs blancs. Un accord charnel et envoûtant.
Floral oriental tout en textures, Étoile d’une Nuit évoque l’atmosphère feutrée de ces instants où le charme opère. Autour d’un iris élégant et soyeux comme la poudre, la framboise et la rose convoquent la senteur douce et crémeuse d’un bâton de rouge glissant sur les lèvres… Un accord cosmétique seconde peau.