ANNICK GOUTAL DEVIENT GOUTAL, CONTEUR DE PARFUMS- découvrez les Offres E-boutique

Noel 2019

Il était une fois... Casse-Noisette

Inspiré par le récit traditionnel et romantique de Casse-Noisette, et par le célèbre ballet composé par Tchaïkowski, Goutal, Conteur de Parfums, imagine une collection parfumée poétique à offrir, pour enchanter Noël avec un nouveau conte.

Noël, la nuit la plus magique de l'année

La maison entière scintille et l’air s’emplit de chaleureuses senteurs d’épices et de feu de bois. Les branches délicieusement odorantes du sapin majestueux ploient sous les ornements, dans une abondance de sucres d’orge, de mandarines, de bonshommes en pain d’épices. Au pied de l’arbre trône une montagne de cadeaux multicolores.

Une jeune fille reçoit de son oncle une boîte mystérieuse. Elle soulève le couvercle et découvre une adorable figurine Casse-Noisette en bois peint, aux joues roses et vêtue d’un manteau rouge. En cette fabuleuse nuit de Noël, le jouet s’anime comme par miracle et l’emmène dans un jardin d’hiver fantastique, garni d’exquises confiseries.

Des bougies parfumées qui illuminent les soirées de décembre

La nuit ne serait pas la même sans la bougie Forêt d’Or, senteur iconique inspirée de l’atmosphère de Noël. Habillée de branches de houx, de confiseries et de casse-noisettes, elle diffuse à l’intérieur les senteurs merveilleuses de l’hiver : au retour d’une balade en forêt, quand la maison est décorée et parfumée de branches de sapin, de mandarine odorantes et d’oranges fraîches.

Des pochettes festives suspendues au sapin

Ces étuis, illustrés du décor poétique de Casse-Noisette, renferment tous un précieux cadeau. L’étui cigare en métal doré, iconique de la Maison, pour emporter partout avec soi sa fragrance fétiche, s’accompagne de ses deux recharges en vaporisateur de sac 10 ml.

Bandeau
 

Au pied de l'arbre, des coffrets iconiques

Chaque boîte, à l’illustration enchantée,  renferme un conte sur-mesure. Le premier conte est un voyage en Toscane, au fil des pages des Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar, entre les citronniers et les collines de cyprès.

Le second raconte la senteur fraîche, florale et fruitée des rosiers pompon, dont le vent agite les cent pétales. Le suivant est l’histoire de Petite Chérie, un parfum à embrasser aux notes de poire et de rose, crée par Annick Goutal pour sa fille Camille, aujourd’hui Parfumeur de la Maison.

Enfin, notre dernier conte de Noël raconte les préparatifs d’une femme sophistiquée qui s’apprête à rejoindre une folle nuit parisienne.

Visuel coffrets
  En cours de chargement...