Free shipping in metropolitan France - Discover our exclusive services

Information Covid-19

1. Goutal stores

Following the latest government statements, we are delighted to announce the reopening of our Goutal stores in France.

We look forward to seeing you in your Goutal boutique on Monday 11 May. Please remember to check the opening hours, which may have been modified, before you come.

We have put everything in place to welcome you in the best possible conditions and provide all our services.


Instructions in the shop:

- Only one customer in the shop at a time, wearing a mask.
- Do not overhang the furniture installed at the entrance of the shop to respect social distancing.
- Prefer payment by credit card. Our payment terminal and the base to receive the change will be systematically disinfected after each use.
- Ask for the assistance of Goutal staff when trying out a product: to test a perfume or a treatment, a fragrant touch will be available on the counter. Once the touch is used, we will ask you to keep it with you or to put it in the trash can at your disposal.


Services available exclusively in Goutal boutiques:

Phone reservation
You can reserve your products by phone at the Goutal boutique of your choice. The boutique you contact will prepare your order, which will be picked up during the day.
This service is available in the following boutiques: Castiglione, Courcelles, Rosiers, St Sulpice, Lyon, Strasbourg, Galeries Lafayette Haussmann, Printemps Haussmann, Bon Marché.

Distance selling
You can order by phone directly, to reserve and pay for your products in complete security. Your order will be prepared and shipped as soon as possible. Please note, however, that delivery times are longer in view of the current health crisis.
This service is available in the following boutiques: Castiglione, St Sulpice, Strasbourg, Lyon.

2. Delivery and Return

Our delivery system has been modified in order to adapt to the unique and complicated situation. Delivery within the French metropolitan territory is offered for any online order, as long as the quarantine is applied. Furthermore, delays for returns are expected to be longer, going from 14 to 30 days for every delivery made from March 16th 2020.

The only delivery mode available in mainland France is currently the standard Colissimo delivery. The express delivery requires a signature, and is not allowed as part of the sanitary precautions.

Sadly, delivery delays in general are also lengthen, according to La Poste. Starting from March 30th 2020 and until further notice, the collection and distribution of every package will only be effective during 3 working days a week, while alimentation and sanitary products will be shipped in priority. Expedition delays can be extended from 7 to 10 working days through Colissimo. 

For international deliveries, Chronopost maintains its dispatch service but delivery delays are also to be expected. Please note that in Italy, some cities are no longer served: Ariano Irpino, Polla, Sala Consilina, Atena Lucana, Caggiano, Medicina, Montebello Ionico and San Lucido.

Signing is not required anymore for international Chronopost shipping. In order to minimize human contact, the courier will call you before arriving, or drop the package at your door with a picture as proof. To organize the delivery at your convenience, using PREDICT by Chronopost is recommended. This system will allow you to program your shipping up to one hour before shipping time.

We ask for your understanding and we apologize for any inconvenience caused by these delays.

3. Customer service

Goutal’s team is currently working from home. Sadly we won’t be able to satisfy every request as for example, sending samples to discover and test our fragrances. While the situation stays complicated, our hotline cannot be functionnal. But don't worry, our team is still available at eboutique@goutalparis.com, as well as through Facebook and Instagram.

  Loading...

Livraison offerte pour toute commande en France - Retrouvez les informations liées au Covid-19 ICI

Informations Covid19

1. Les boutiques Goutal

Suite aux dernières déclarations du gouvernement, nous sommes ravis de vous annoncer la réouverture de nos boutiques Goutal en France.

Nous vous attendons avec impatience dès le lundi 11 mai dans votre boutique Goutal. Pensez à consulter les horaires d’ouverture, susceptibles d'avoir été modifiés, avant de vous déplacer. 

Nous avons tout mis en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions et assurer l’ensemble de nos services.


Les consignes en boutique :

  • - Un seul client dans la boutique à la fois avec port du masque obligatoire
  • - Ne pas dépasser le meuble installé à l’entrée de la boutique pour le respect de la distanciation sociale
  • - Privilégier le paiement par carte bancaire. Notre terminal de paiement et le socle pour réceptionner la monnaie seront systématiquement désinfectés après chaque utilisation.
  • - Demander l’assistance du personnel Goutal pour l’essai d’un produit : pour tester un parfum ou un soin, une touche parfumée sera mise à disposition sur le comptoir. Une fois la touche utilisée, nous vous demanderons de la garder avec vous ou bien de la mettre dans la poubelle à disposition. 

Les services disponibles exclusivement dans les boutiques Goutal :

  • La réservation

Vous pouvez, par téléphone, réserver vos produits dans la boutique Goutal de votre choix. La boutique contactée préparera votre commande, qui sera à venir récupérer dans la journée.
Ce service est disponible dans les boutiques suivantes : Castiglione, Courcelles, Rosiers, St Sulpice, Lyon, Strasbourg, Galeries Lafayette Haussmann, Printemps Haussmann, Bon Marché.

  • La vente à distance 

Vous pouvez passer commande par téléphone directement, pour réserver et payer vos produits en toute sécurité. Votre commande sera préparée et expédiée dans les plus brefs délais. Veuillez cependant noter que les délais de livraison sont allongés au vu du contexte actuel de la crise sanitaire.
Ce service est disponible dans les boutiques suivantes : Castiglione, St Sulpice, Strasbourg, Lyon.

2. La livraison et les retours

Nos modalités de livraison ont été ajustées face à cette situation inédite. La livraison en France métropolitaine est désormais offerte pour toute commande passée sur notre e-boutique, tant que le confinement est de rigueur. De plus, les délais de retour sont prolongés à 30 jours au lieu de 14 jours, pour les commandes passées à partir du 16 mars 2020.

Le seul mode de livraison proposé actuellement en France métropolitaine est la livraison Colissimo standard sans signature. En effet, la livraison express a été temporairement désactivée pour votre sécurité car elle nécessitait la remise de colis contre signature.

Aussi, suite aux mesures prises par le réseau La Poste, les délais de livraison sont allongés. En effet, à partir du 30 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se feront sur la base de 3 jours travaillés seulement, et les colis alimentaires et sanitaires seront expédiés en priorité. Nous prévoyons donc un allongement des délais de livraison de 7 à 10 jours ouvrés pour les envois via Colissimo. 

Pour les livraisons internationales, Chronopost maintient son service d'expédition mais des retards de livraison sont aussi à prévoir. Attention, en Italie, certaines villes ne sont plus desservies : Ariano Irpino, Polla, Sala Consilina, Atena Lucana, Caggiano, Medicina, Montebello Ionico et San Lucido.

De plus, les signatures ne sont plus requises pour les livraisons Chronopost internationales. Afin que la livraison respecte les gestes barrières, le coursier vous appellera avant son arrivée, où il peut déposer le colis à votre porte en prenant une photo en guise de preuve. Afin d’organiser au mieux la réception de votre colis, Chronopost met à disposition PREDICT vous permettant de programmer votre livraison jusqu’à une heure avant celle-ci.

Nous faisons appel à votre indulgence et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

3. Le Service Client

Les équipes Goutal sont actuellement en télétravail. Pendant cette période, nous ne serons donc malheureusement pas en mesure de répondre à certaines demandes du Service Client comme l’envoi d’échantillons pour tester nos créations olfactives.

De plus, pendant cette période exceptionnelle, le standard téléphonique ne sera pas assuré. Rassurez-vous, les équipes Goutal restons à votre entière disposition par email à eboutique@goutalparis.com et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

  En cours de chargement...