FR

ANNICK GOUTAL DEVIENT GOUTAL, CONTEUR DE PARFUMS

Art de La Fleur

Les éditions brodées de Petite Chérie et Rose Pompon

C’est par la broderie que la Maison Goutal illustre, le temps d’une édition éphémère, l’histoire de ses parfums iconiques Petite Chérie et Rose Pompon. Pour cela, la Maison fait appel à la talentueuse brodeuse anglaise Ellie MacDonald, qui, comme elle, puise son inspiration dans la poésie de la nature. Elle raconte visuellement l’histoire des deux parfums iconiques Petite Chérie & Rose Pompon et de leur fleur emblème : la rose.

Ces deux parfums où les roses et autres fleurs expriment leur espièglerie ont naturellement inspiré à Ellie une création haute en couleurs. Le motif tout d’abord brodé à la main, à l’aide de fils aux teintes minutieusement choisies, a été ensuite reproduit sur les étiquettes des flacons par des métiers Jacquard.

Au fil du conte

Petite Chérie conte l’histoire d’un jardin merveilleux, où un poirier s’épanouit à côté d’un rosier en fleur. Ni tout à fait femme, ni tout à fait enfant, Petite Chérie cueille une poire et découvre la tendresse d’un baiser entre la fleur et le fruit.

Rose Pompon illustre, lui, l’atmosphère pétillante d’une impasse parisienne emblématique où les rosiers grimpants fleurissent en grappe. Au printemps, le vent agite leurs pompons et mêle leur senteur rafraîchissante au parfum gourmand des pâtisseries les plus réputées de Paris.

Les contes parfumés de Petite Chérie et Rose Pompon prennent vie sous les fils de couleurs d’Ellie Mac.

Les parfums nomades

Petite Chérie et Rose Pompon se déclinent dans un roll-on nomade contenant un gel parfumé hautement concentré, en édition limitée. Facile à transporter, il s’utilise à tout moment pour diffuser les notes de Rose Pompon ou de Petite Chérie, à fleur de peau sur les points de pulsation : creux du cou, poignets ou naissance du décolleté. Ce nouveau geste sensoriel, pratique et gracieux, à utiliser seul ou à combiner au parfum assorti, assure une sensation de fraîcheur immédiate et un parfumage sophistiqué, plus intense et fidèle que jamais.

Une collaboration florale

Des motifs colorés des pièces vintages chinées par sa mère, aux œuvres de peintres, céramistes, et de grands couturiers, Ellie MacDonald observe et enrichit la vision de son art. Elle contraste ainsi le travail d’artisanat de la broderie avec fraîcheur et modernité, comme l’illustrent ses patches de fleurs, fruits et d’oiseau.

Les créations d’Ellie, sont dessinées puis brodées à l’aide d’une machine Singer vintage. Les finitions sont ensuite réalisées à la main.

  En cours de chargement...