La liberté pour seul guide

Qui a dit qu'on ne pouvait pas devenir parfumeur lorsqu'on est une femme et qu'on ne vient pas du milieu de la parfumerie ? Déterminée à poursuivre son rêve, Annick Goutal a tracé sa propre route et appris le métier à Grasse sous l'aile du parfumeur Henry Sorsana.

Si par malchance, je n'ai pas débuté comme d'autres dans la parfumerie classique, j'ai l'immense privilège d'être libre.

Annick Goutal

C'est pour garder cet esprit libre qu'Annick choisit de créer en son nom, pour suivre ses instincts et ses envies, sans se soucier des modes ni des contraintes de coût.

Le saviez-vous ?

Pour composer Ce Soir ou Jamais (1999), le parfum dont Annick Goutal a toujours rêvé, elle prit toutes les libertés. Il aura fallu pas moins de 15 ans de travail et 160 ingrédients pour donner naissance à ce parfum d'une rare complexité.

De mère en fille

Camille Goutal, photographe de métier, perpétue l'héritage de sa mère, loin des sentiers battus. Elle poursuit la collaboration débutée par sa mère avec Isabelle Doyen, nez et complice de la Maison depuis toujours et qui partage son âme indépendante. Aujourd'hui, la Maison Goutal porte l'empreinte ses créatrices à l'esprit affranchi et ne ressemble à aucune autre.